ATELIER Théâtre

L’atelier théâtre a lieu chaque semaine, durant une heure, lors de la pause méridienne du jeudi. Il est proposé par Mme Lastu, enseignante de français.

Lors de ces séances, les élèves travaillent la concentration, l'improvisation, l'expression des sentiments et des émotions par le jeu théâtral. En parallèle d'exercices de diction et d'improvisation, une pièce est montée.

Les représentations ont lieu à la fin du mois de juin. Par cet atelier, les élèves découvrent le jeu théâtral, le rôle du décor, de l'accessoire et du costume. Ils travaillent l'expression des sentiments, la concentration et la mémorisation.

Le travail de groupe est au centre de l'activité. Ils doivent donc mémoriser et interpréter leurs parties pour jouer ensemble. Ils font la mise en scène et choisissent les accessoires et les costumes nécessaires à la représentation. En lien avec l'atelier d'Arts plastiques, ils fabriquent des accessoires et des décors.

Tous les élèves volontaires de l'établissement peuvent participer à cet atelier.