LE CLUB MEDIA

Le club média a lieu le mardi de 13h à 13h45 au CDI et est animé par Mme Adèle, professeure-documentaliste.

Le « JM News » compte une quinzaine élèves de la 6e à la 3e.

Les élèves du club ont une « carte de presse », tels de vrais journalistes, ils écrivent des articles et enregistrent des interviews, podcasts et émissions de webradio sur des sujets variés : événements du collège, cross, résultats des compétions d’AS, animations du CDI, clubs, mais aussi sur des sujets d’histoire, d’actualité mais aussi culturels (sortie livres, séries, ciné), etc.

Le CDI dispose d’un studio de radio avec des micros, des casques et une table de mixage


Pour retrouver tous les podcasts et articles déjà publiés sur l’ancien blog du collège, cliquez ici :

https://clg-jean-moulin-st-amand-montrond.tice.ac-orleans-tours.fr/dotclear/index.php?